FCHW – AS Erstein ; l’article du match !

Article tiré du journal DNA.fr, Lundi 10 septembre 2018
 

Le gros coup de Hagenthal-Wentzwiller

Mi-temps 0-0. – Arbitre : M. Bidau assisté de MM. Chennouf et Slimani.

Les buts : Kostic (50e), Reichstadt (52e), Mayer (64e).

HAGENTHAL/WENTZWILLER : Van der Wal, Vogel, Charpiot, Deliga, Gausselan, Reichstadt, Mansard, Assogna, Mayer, Decoursière, Kostic (Essamir, Breuzard, Neef).

ERSTEIN : Guthleben, Metz, Helfer, Cascoin, Ieraci, Ducaroy, Dreyer, Stroh, Sabo, Ibanez (Knobloch, Valero, Deleau).


Le stade du Lertzbach a vibré samedi soir avec une victoire nette des locaux, devant un prétendant qui est passé à côté de son match lors de la seconde période.

« En première mi-temps, on a souffert face à un adversaire qui faisait bien tourner le ballon, raconte Guillaume Muller, l’entraîneur haut-rhinois. À la reprise, on rentre bien dedans et on a fait preuve d’efficacité en marquant sur nos deux occasions. Ensuite, mes joueurs sont restés en place pour contenir les assauts et je suis pleinement satisfait de la prestation de mon groupe qui a été très solidaire. »

Erstein donne le ton de la rencontre en imposant un rythme soutenu. Il faut attendre la 35e pour voir la première occasion des locaux quand Decoursière récupère le cuir dans l’entrejeu, fixe Sabo et Camara avant d’adresser une passe à Kostic. Celui-ci, excentré, tente sa chance et voit sa frappe s’écraser sur le poteau.

Malgré une possession de balle des Bas-Rhinois, ces derniers ne parviennent pas à s’infiltrer dans la défense locale qui forme un bloc solide et tient face aux offensives visiteuses.

Changement de physionomie
Suite à un beau mouvement collectif, les locaux s’offrent une deuxième occasion lorsque Decoursière perce sur le flanc droit, combine avec Reichstadt qui ouvre sur Charpiot, le centre de celui-ci trouve la tête de Mayer qui file au-dessus (40e).

Au retour des vestiaires, la physionomie change avec des locaux qui se montrent à leur avantage. Charpiot progresse le long de la ligne de touche et trouve Reichstadt qui dévie de l’extérieur du pied pour Neef.

Celui-ci gagne son duel et reste devant le défenseur pour servir au deuxième poteau Kostic qui résiste au retour de Knobloch et décoche une frappe qui trompe Guthleben (1-0, 50e).

Libérés par l’ouverture du score, les locaux doublent la mise deux minutes plus tard : une ouverture dans l’axe de Deliga trouve Kostic qui contrôle de la poitrine, puis centre en retrait pour Reichstadt qui tente sa chance à 25 m d’une frappe tendue qui fait mouche (2-0, 52e).

Mené au score, Erstein tente de réagir, mais Van der Wal est décisif devant les attaquants visiteurs menaçants (58e).

Après cette alerte, Reichstadt s’échappe sur le flanc gauche et son long ballon au-dessus de la défense trouve Mayer qui accélère pour se présenter devant la cage de Guthleben. Abandonné par sa défense, le portier visiteur est battu pour la troisième fois (3-0, 64e).

Erstein pousse pour réduire le score et s’offre une occasion par Valéro, mais Vogel parvient in extremis à dégager en corner (81e).

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.