FC Sierentz – FC H-W ; article DNA.fr !

Article tiré du journal DNA, Lundi 21 Nov. 2016
 

Plus rien n’arrête Sierentz !

Mi-temps : 1-0. Arbitres : M. Degand, assisté par MM. Fanton et Chouit.
Buts : Taglang (8e, 81e), Da Cunha (87e).


Le FC Sierentz a remporté le derby frontalier face au leader, le FC Hagenthal-Wnetzwiller, défait pour la troisième fois de la saison. Combatifs et surtout plus efficaces, les Verts poursuivent leur série de six matches sans défaites et se rapprochent du podium.
Les Sierentzois donnent du rythme dès l’entame et Himi ouvre sur Taglang dont la superbe frappe des 25 mètres vient se loger sous la transversale de Van der Wal (1-0, 8e). Onesta, plein axe, se crée la première occasion pour les visiteurs mais son tir file à côté (15e). Servi par Mutschler, c’est au tour de Taglang devoir sa tentative fuit le cadre (16e).
Sierentz est poussif et sur une ouverture de Taglang, Da Cunha s’échappe sur le flanc droit vient défier Van der Wal qui détourne en corner (27e). Malachowski est vigilant sur sa ligne en parvenant à détourner un centre-tir de Matter (35e). Juste avant la pause, Hagenthal-Wentzwiller a l’occasion de refaire son retard avec un coup franc tiré par Matter ; celui-ci trouve la tête de A. Bertrand mais Malachowski est décisif (45e).
Au retour des vestiaires, Sierentz est entreprenant par Mutschler qui s’infiltre mais est maladroit dans le dernier geste (47e). Hagenthal-Wentzwiller essaie de trouver la faille au sein de la défense verte bien regroupée autour de Del Frari. Les visiteurs se créent une occasion franche avec A. Bertrand qui est menaçant en plaçant une tête devant la ligne mais Malachowski écarte le danger (62e). Puis un tir de Keosomphet frôle la barre (68e). Un coup franc tiré par Banholzer file dans les nuages (76e).
Hagenthal-Wentzwiller est tout proche d’égaliser par Deliga, sa frappe des 25 mètres part en lucarne, mais Malachowski sort une superbe parade (78). C’est le tournant du match. Trois minutes plus tard, Sierentz fait le break avec Taglang qui perce la défense et ajuste un tir lobé des 20 mètres qui fait mouche (2-0, 81e). Les Verts mettent fin au suspense sur une action collective initiée par Taglang qui centre pour Mutschler ; celui-ci cafouille avec sa reprise devant la cage, mais pas Da Cunha qui, esseulé au deuxième poteau, conclut en glissant le cuir au fond (3-0, 87e). Da Cunha a encore l’occasion de corser l’addition mais il est mal inspiré devant le gardien (90e).

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.