FC Hirtzbach vs. FCHW, article DNA

Article tiré du journal DNA, Lundi 24 avril 2017
 

Un sommet sans vainqueur

Arbitres : M. Leroy, assisté de MM. Djenad et M. Seda. 130 spectateurs.
Avertissements : Ndoutoumou pour Hirtzbach ; Onesta, Vogel, Essamir pour Hagenthal.
HIRTZBACH : Collas, Ochsenbein, Burtschy, Tone, Enderlin, Grosjean, Fanchone, Ndoutoumou, Arnold, Vacca, Diaf, Huber, Hartmann, Schnoebelen.
HAGENTHAL/WENTZWILLER : Van der Wal, Ferry, Carray, Deliga, Vogel, Onesta, Gabriel, Keosomphet, Planchaud, Edl, Février, Matter, Kuttler, Essamir.


Le duel au sommet de l’Excellence haut-rhinoise n’a malheureusement pas tenu ses promesses. Le jeu a certes été disputé, mais les véritables occasions de but ont été bien rares. Du côté du leader Hagenthal, on n’a pas oublié que lors de la première manche, Hirtzbach s’était imposé 1-0.

La partie démarre fort pour les visiteurs puisque dès la 2e, le défenseur des locaux Tone contre une frappe adverse qui prenait le chemin des buts.
Les deux occasions de Février
Hagenthal prend le plus souvent l’initiative du jeu, mais ne se montre guère menaçant pour l’arrière-garde hirtzbachoise, bien regroupée. À la 45e, sur un coup franc, le portier local Collas effectue un bel arrêt sur une reprise de Gabriel.

En début de deuxième mi-temps, à la 53e, le gardien hirtzbachois se met de nouveau en évidence en effectuant un arrêt réflexe suite à une belle reprise de Planchaud. À la 66e, le défenseur local Enderlin récupère la balle au milieu de terrain et, à l’issue d’une belle montée, s’engouffre dans les seize mètres, avant d’être contré au dernier moment.

Pour Hagenthal, c’est surtout Février – qui portait les couleurs hirtzbachoises il n’y a pas si longtemps – qui bénéficie d’occasions de but, aux 62e et 72e, mais ses frappes ne sont pas assez puissantes pour surprendre Collas.

À la 83e, le Hirtzbachois Ndoutoumou bute sur Van der Wal, le portier adverse. Les deux formations se séparent donc sur un score de parité, somme toute assez logique.

Richard Hartmann

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.