FAIG vs. FCHW ; l’article du match !

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 18 juin 2018
 

Hagenthal-Wentzwiller n’y était plus

FAIG – FC Hagenthal/Wentzwiller 6-1. Mi-temps 3-1. Stade Albert Schweitzer. 70 spectateurs. Arbitrage de Mme Beyer assistée de MM. Picard et Brun. Les buts : Kayser (8e), Zinck (35e), Manguele (36e, 70e, 75e), Rempp (85e) pour la FAIG ; Matter (44e) pour Hagenthal/Wentzwiller

La rencontre d’hier entre des Illkirchois et des Haut-Rhinois déjà maintenus a compté pour du beurre. Il y flottait comme un air de fin de saison. Pourtant, on ne s’est pas ennuyé, loin de là même. La FAIG prend rapidement la direction des opérations et Kayser est là pour ouvrir le score (1-0, 8e). La suite ? Elle verra les deux formations tenter de produire du jeu et se créer quelques petites occasions. Plus réalistes, les Illkirchois font le break grâce à Zinck (2-0, 35e) puis ajoutent, dans la foulée, un troisième but signé Manguele (3-0, 36e). Les Haut-Rhinois réduisent l’écart juste avant la pause sur cette réalisation de Matter sur coup franc (3-1, 44e).

En seconde période, les Illkirchois ajouteront trois nouveaux buts. L’attaquant local Samuel Manguele y va de son doublé (4-1, 70e) puis de son triplé (5-1, 75e). Le jeune Rempp, entré en jeu, établit le score final (6-1, 85e).

Au final, les Illkirchois terminent la saison sur une quatrième victoire de rang, de quoi leur permettre d’achever l’exercice à la 8e place. Leur entraîneur, Amar Ferdjani, tire un premier bilan. « En début de saison, on ne s’attendait pas à jouer les premiers rôles, commence-t-il. On a perdu plusieurs joueurs cadres et l’objectif, qui était de se maintenir, a été acquis. Je suis fier de mes joueurs, qui ont su rester solidaires, même dans les moments compliqués. »

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.