Article d’avant-saison – DNA.fr

Article tiré du journal DNA.fr,Vendredi 24 août 2018
 

Un groupe solidaire pour se maintenir

C’est sous les directives du président Alain Lang que trente joueurs du FC Hagenthal/Wentzwiller se sont rassemblés fin juillet, au stade du Lertzbach, pour la reprise de l’entraînement.
Guillaume Muller, confirmé dans ses fonctions, entame sa sixième saison au poste d’entraîneur. Pour son premier exercice parmi l’élite régionale (Régional 1), le technicien local a rempli sa mission : le maintien avec son groupe qui s’est finalement classé à la 11e place. Les bonnes prestations du FC Hagenthal/Wentzwiller lors du cycle aller ont permis aux coéquipiers de Romain Decoursière de se classer à la cinquième place à la trêve.
« On va essayer de ne plus souffrir comme l’an passé »
Lors de la phase retour, l’équipe n’a pas été épargnée par les blessures de Decoursière, Matter, Planchaud et Fevrier et la tâche s’est alors compliquée pour le coach. À trois journées de la fin, le maintien du club en R1 n’était pas encore assuré. Il fallait impérativement s’imposer lors de la confrontation contre les doublures du FC Saint-Louis.

Les locaux ont rempli leur objectif et ce succès, qui validait leur maintien, a comblé de joie les dirigeants et supporters. Autre satisfaction : celle d’avoir tenu en échec le leader, les Pierrots Vauban, au stade Émile-Stahl (1-1). Après un but signé Théo Edl, les hommes de Julien Matter étaient d’ailleurs proches de l’exploit mais les Bas-Rhinois ont égalisé à la dernière minute de jeu (1-1).

Lors du traditionnel discours de reprise, Guillaume Muller a fait part de son objectif aux nouveaux joueurs. « Le club va tout mettre en oeuvre pour assurer le maintien. Je m’attends à une saison difficile, on va essayer de ne plus souffrir comme l’an passé avec une fin de championnat qui était très stressante », souhaite le coach.
L’équipe deux vise l’accession
Il poursuit : « J’attache beaucoup d’importance à la solidarité du groupe, qualité qui lui permettra de poursuivre sa progression. Bon nombre d’attaquants ont quitté le club à l’intersaison, mais le recrutement de qualité m’encourage afin de garder la bonne dynamique de ces dernières saisons ».

Pour mener à bien sa mission, le technicien, qui a travaillé avec un groupe de dix-huit joueurs l’an passé, composera avec l’arrivée de sept renforts qui sont venus solidifier l’effectif de l’équipe fanion.

Les trois dirigeants de cette équipe seront Pascal Burget, Jean-Jacques Gausselan et Christophe Couve. Le coach estime que le championnat sera très intéressant et cite ses principaux favoris : l’ASIM, le FC Soleil Bischheim, le FC Hégenheim et l’AS Erstein.

L’équipe II, qui a terminé à la troisième place en District 4, évoluera à l’étage du dessus, en District 3. Elle sera dirigée par Maximilien Billig, assisté du dirigeant Hervé Schmitt, et aura pour objectif l’accession.

Ce contenu a été publié dans Infos, Journaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.