FCHW vs. ASIM – L’article du match !

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 11 mars 2019
 

Hagenthal/Wentzwiller avec la manière

Hagenthal/W. – ASIM 3-1. Mi-temps 2-0. Arbitrage de M. Markiewicz assisté de MM. Berisha et Slimani. Les buts : Mayer (10e) Gabriel (13e), Decoursière (68e) pour Hagenthal/W., Créquit (82e) pour l’ASIM Hagenthal/W. : Van der Wal, Ferry, Charpiot, Deliga, Vogel, Rossi, Gabriel, Asoogna, Mayer, Decoursière, Kostic, (Gausselan, Rahoui, Essamir). ASIM : Paulos, Lechekhab, Zehri, Keita, Kalathung, Traoré, Moukhlil, Gugenheim, Créquit, Abdelouhab, Metenier, (Haberbusch, Bulut, Baumann)

Le stade du Lertzbach a vibré samedi soir avec une victoire nette des locaux, devant un des ténors du groupe qui a livré une prestation pas assez aboutie pour prétendre à mieux. « Cette victoire fait beaucoup de bien au moral et au niveau comptable. Mon groupe, qui a bien travaillé ces derniers temps, est récompensé de ses efforts. Mais la route est encore longue pour assurer notre maintien. Sur les deux derniers matchs, on a eu plus de réussite qu’en début de championnat. Mes joueurs ont fait en sorte de forcer la chance devant un adversaire expérimenté. C’est de bon augure avant d’aller affronter Erstein », confiait Guillaume Muller, le coach local.

D’entrée, ce sont les visiteurs qui donnent du rythme à la rencontre. Après dix premières minutes à l’avantage de l’ASIM, les hommes de Muller rentrent bien dans la partie. Sur un coup franc tiré par Mayer, celui-ci ouvre la marque en contournant le mur placé devant Paulos. Les locaux doublent rapidement la mise : sur un corner de Kostic, le ballon arrive sur un défenseur qui dégage sur Gabriel, celui-ci reprend instantanément de volée pour loger le ballon dans la lucarne de Paulos (13e). Hagenthal/W. maîtrise les débats et s’offre une occasion de donner plus d’ampleur au score quand Kostic efface son défenseur mais l’ailier local pousse son ballon trop loin au moment de tromper Paulos (28e).

Au retour des vestiaires, un coup franc de Moukhlil est détourné en corner par Van der Wal (47e). Kostic s’échappe sur le flanc droit et lance Mayer qui s’infiltre plein axe mais perd son duel avec Paulos (53e). Les Illzachois se ruent à l’assaut des buts de Van der Wal qui est encore bien inspiré lorsqu’il parvient à sauver devant Moukhlil menaçant (58e). L’ASIM ne sait toujours pas quoi faire pour s’ouvrir une brèche. Bien servi par Charpiot, Mayer dribble trois joueurs à l’entrée de la surface le long de la ligne de corner avant d’adresser une passe en retrait pour Decoursière qui catapulte le cuir dans le coin de la cage (68e). Le sursaut d’orgueil de l’ASIM est payant en fin de rencontre. Créquit réduit le score pour les siens avec un tir croisé qui finit dans le petit filet (82e). Moukhlil, sur coup franc, expédie une frappe enveloppée et Van der Wal, au prix d’une belle détente est décisif pour les locaux (85e).
Christian MUNCH.

Cette entrée a été publiée dans Journaux, Matchs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.