FCHW – FC Schirrhein ; l’article du match !

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 4 mars 2019
 

Hagenthal/Wentzwiller se rassure

Hagenthal/W. – Schirrhein 5-2. Mi-temps 3-1. Arbitrage de M. Schwab assisté de MM. Zeriouh et Dran. Les buts : Gabriel (3e, 47e), Mayer (35e, 43e et 70e) pour Hagenthal/W., Courdavault (5e), Joly (76e) pour Schirrhein

En quête de son maintien, le FC Hagenthal/Wentzwiller s’est offert une bouffée d’oxygène en prenant le dessus sur une équipe visiteuse qui n’était pas en mesure de contester le succès de la troupe à Muller. Les locaux rentrent bien dans la partie et ouvrent le score dès l’entame : Charpiot s’échappe et son centre trouve Gabriel au deuxième poteau, celui-ci ajuste le gardien d’une frappe sèche (3e). La joie des coéquipiers de Decoursière est de courte durée car deux minutes plus tard, sur une touche, le ballon parvient à Courdavault qui conclut du plat du pied avec un tir au ras du poteau (5e). La partie s’équilibre entre les protagonistes qui mettent du rythme. Les visiteurs s’offrent une occasion à la suite d’un centre en retrait de Joly mais Van der Wal est décisif (30e). Sur un coup franc excentré de Decoursière, Mayer contrôle le cuir dans les 16 mètres et d’une frappe croisée donne l’avantage aux siens, avec l’aide du poteau rentrant (35e). Les visiteurs se montrent dangereux mais n’arrivent pas à concrétiser lors de leurs temps forts. Mayer s’infiltre dans les 16 m et profite d’un ballon qui rebondit devant lui pour reprendre en demi-volée pour inscrire son deuxième but (43e).
Au retour des vestiaires, Mayer déborde et dévie de la tête pour Gabriel qui d’une magnifique reprise acrobatique donne plus d’ampleur au score (47e). Sur un centre à ras de terre de Kostic, Mayer d’une talonnade trompe le gardien (70e). Sur une action confuse, l’arrière-garde locale montre des lacunes et Joly dépose la défense plein axe pour venir tromper Van der Wal (76e).

Cette entrée a été publiée dans Journaux, Matchs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.