FAIG – FCHW ; l’article du match !

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 25 février 2019
 

Hagenthal/Wentzwiller tombe sur plus fort

FAIG – Hagenthal/W. 2-0. Mi-temps 1-0. Stade Albert Schweitzer. 70 spectateurs. Arbitrage de Mme Beyer, assistée de MM. Rinie et Duplaix. Les buts : Weiss (8e), Bahl (67e). Avertissements : Bahl (27e) à la FAIG ; Deliga (23e), Decoursiere (56e) à Hagenthal/W.

Les semaines passent, les rencontres défilent et le résultat est quasiment toujours le même. Souvent brillante, parfois un peu plus brouillonne, la FAIG continue d’engranger des victoires. Samedi, elle a une nouvelle fois assez largement dominé sa rencontre. Pourtant, son adversaire haut-rhinois est tout de même parvenu, par séquences, à la bousculer. Insuffisant toutefois pour ramener quelque chose de son déplacement à Illkirch où la FAIG, sur son terrain, affiche un bilan remarquable avec sept victoires et un nul en huit rencontres disputées depuis le début de saison.

D’entrée, le centre fuyant de Soumah est dégagé in extremis par la défense adverse (4e). Presque dans la foulée, Huber déborde avant de centrer pour Schall qui décoche une lourde frappe sur la barre de Van der Wal (7e). Déjà hyper pressante, la domination illkirchoise sera vite récompensée. Sur l’action qui suit, Schall décale Weiss dans les six mètres, libre de tout marquage pour convertir tranquillement l’offrande (1-0, 8e). Par la suite, les visiteurs parviendront petit à petit à contenir les assauts illkirchois.

Finalement, il faut attendre le début du second acte pour voir Hagenthal/Wentwziller réussir à se procurer enfin une situation de but. Mais le coup franc de Reichstadt passe largement à côté (51e) puis Schmitt repousse la tentative de Kostic (54e). Un peu plus en difficulté, la FAIG va tout de même parvenir à inscrire un second but. Le corner frappé par Weiss est mal renvoyé : à l’affût au second poteau, Bahl est bien placé dans les six mètres pour doubler la mise (2-0, 67e).

Cette entrée a été publiée dans Journaux, Matchs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.