Rossfeld vs. FCHW ; l’article du match

Article tiré du journal DNA.fr, Lundi 15 octobre 2018
 

C’est terminé pour Hagenthal-Wentzwiller

ROSSFELD (R3) 2 – HAGENTHAL/WENTZWILLER (R1) 0. Arbitre : M. Degand. Mi-temps 1-0. Les buts : Koenig (40e sp), Sourice (88e).

Historique ! Les Rossfeldois se sont qualifiés hier pour le 6e tour de la Coupe de France après leur victoire surprise face au FC Hagenthal/Wentzwiller. Grâce à une grande solidarité et une rigueur défensive de tous les instants, les locaux, vêtus exceptionnellement de rouge, ont signé une performance de tout premier plan devant une équipe qui évolue au plus haut niveau régional (R1).

Il faut attendre la 20e pour voir la première occasion des Haut-Rhinois, mais Higueras repousse le coup franc dangereux du meneur de jeu adverse d’une belle claquette. Si les visiteurs ont la maîtrise du ballon, les locaux profitent de chaque sortie de balle pour porter le danger dans le camp adverse. À la 40e, Loos s’engouffre dans la surface et est crocheté par un défenseur visiteur. L’arbitre désigne le point de penalty. Koenig ne tremble pas et donne l’avantage aux locaux (1-0).

En 2e période, les visiteurs prennent résolument la direction des opérations et acculent les Rossfeldois sur leur but. Le bloc défensif, bien organisé autour de la charnière centrale Warth/Schnell (qui a remplacé Schmitt sorti sur blessure à la 30e) plie mais ne rompt pas devant les déferlantes adverses. Pourtant, à l’heure de jeu, les Hagenthalois ont l’occasion d’égaliser mais Decoursières rate son penalty sifflé suite à une faute de main dans la surface. Les dieux du foot venaient de choisir leur camp.

À la 88e, Louis lance Sourice qui élimine son adversaire avant de placer son ballon hors de portée du gardien visiteur (2-0). La messe était dite.

Cette entrée a été publiée dans Journaux, Matchs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.