FCHW – FC Soleil Bischheim, l’article du match !

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 16 avril 2018
 

Bischheim poursuit sa série

Hagenthal/Wentzwiller – Soleil Bischheim : 0-2. Mi-temps : 0-2.
Mi-temps 0-2. – Arbitre : M. Bidau assisté de MM. Razlaoui et Morcet.
Les buts : Schall (26e), Hohmann (34e sp)
Soleil Bischheim : Duki, Bellahcene, Touré, Nelci, Kientzler, Balu, Schall, Jarret, Hohmann, Welschinger, Mekkari (Maurer, Braun, Marzouk).
Hagenthal/Wentzwiller : Van der Wal, Ferry, Carray, Camatte, Gausselan, Saihi, Gabriel, Assogna, Byouline, Edl, Fevrier (Matter, Mansard, Fega).

 

Le FC Soleil Bischheim n’a pas eu à forcer pour s’imposer face à une équipe locale qui n’a jamais été en mesure d’inquiéter le leader, qui consolide ainsi sa position au classement.

D’entrée de jeu, les locaux sont entreprenants devant la cage adverse avec des centres qui ne trouvent personne devant la cage de Duki. Le jeu se cantonne au milieu de terrain et les duels sont très présents durant le premier quart d’heure. Les Bas-Rhinois ont la maîtrise du ballon et ouvrent le score sur une action initiée sur le flanc droit par Jarret qui ouvre pour Schall, celui-ci s’infiltre dans la surface pour placer sa frappe croisée dans le petit filet de Van der Wal (26e).

Le FC Hagenthal tente de réagir mais ne parvient pas à trouver la faille dans la défense visiteuse bien organisée autour de Kientzler. Sur une action anodine, l’arbitre estime qu’un joueur local commet une faute de main dans la surface et désigne le point de penalty. Hohmann ne tremble pas au moment d’exécuter la sanction et double la mise pour les visiteurs (34e).

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre est la même avec Bischheim qui montre plus d’engagement dans les duels et assure avec son bloc défensif bien en place, tandis que les locaux tentent plus de contrer ou de percer avec des actions individuelles. Le jeu se déroule au milieu de terrain mais les protagonistes mettent moins de rythme dans la partie. Hagenthal a l’opportunité de réduire le score lorsqu’un centre de Ferry trouve la tête de Saihi qui file à côté (60e).

Les locaux se créent quelques occasions mais ils sont maladroits dans le dernier geste. En fin de rencontre, Hagenthal concède un nouveau penalty mais cette fois-ci Van der Wal détourne la frappe (86e).

Cette entrée a été publiée dans Journaux, Matchs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.