Hagenthal – Blotzheim, journal L’Alsace.fr

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 27 août 2012
  

 Hagenthal réussit sa rentrée

 
 FC Hagenthal – AS Blotzheim 3-0. Mi-temps : 2-0.
Buts : Kaus (32 e et 83 e), Haab (43 e s.p.)

 Hagenthal a bien débuté son championnat en s’imposant nettement face à Blotzheim (3-0), hier à domicile.

Le championnat a repris ses droits au stade du Lertzbach à Hagenthal où l’AS Blotzheim (fraîchement promu de Promotion) est venu croiser le fer avec le FC Hagenthal, pensionnaire de Promotion d’Excellence pour la 8e saison consécutive.

Le match débute sur les chapeaux de roue, les locaux assiègent le but visiteur et la défense repousse le ballon tant bien que mal (5 e). Blotzheim ne se laisse pas décontenancer et se crée sa première occasion cinq minutes plus tard, sans succès.

C’est Hagenthal qui va ouvrir le score à la 32 e minute par son attaquant C. Kaus. Une dizaine de minutes plus tard, le capitaine blotzheimois contre le ballon avec son bras dans la surface. Le penalty est transformé par Haab (2-0, 43 e).

Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Blotzheim va quand même se créer une occasion franche mais la tentative de l’attaquant trouve le poteau.

A la sortie des vestiaires, le jeu se durcit quelque peu. Les deux équipes s’engagent dans la bataille sans pouvoir concrétiser leurs occasions. Le jeu s’emballe vers la 70 e, lorsque le gardien visiteur sauve son équipe sur sa ligne avant que son homologue hagenthalois voie la tentative adverse passer d’un rien au-dessus.

A la 80 e, D. Haab déboule sur son côté droit et parvient à centrer en retrait pour Meister qui ne réussit pas à concrétiser. Hagenthal gère son avance et parvient même à aggraver le score par Kaus, suite à une magnifique déviation de S. Lang (83 e).

Le score va en rester là, mais le portier blotzheimois va faire parler de lui en se faisant expulser suite à un second carton jaune pour avoir discuté une décision d’arbitrage (85e). Le FCH réussit donc sa rentrée.

Cette entrée a été publiée dans Infos. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.